Setal.net

Viol et pédophilie : l'étudiant de Lettres risque 10 ans de prison ferme

Le procureur de la République a requis, vendredi à Dakar, une peine de 10 ans de prison à l’encontre d’un étudiant en deuxième année de Lettres, qui a comparu pour viol et pédophilie sur quatre jeunes filles.


Viol et pédophilie : l'étudiant de Lettres risque 10 ans de prison ferme
L’affaire s’est enclenchée courant juillet dernier. Tout part de confidences d’une fillette de dix ans à sa mère. Elle lui raconte qu’un de leurs voisins, un étudiant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, lui aurait fait des attouchements.

Dans la foulée, trois sœurs de la présumée victime, âgées respectivement de 15, 12 et 10 ans, décident de prendre les choses en main pour dénoncer le jeune homme.

Ce dernier est alors mis sous mandat de dépôt pour viol sur deux des filles et pédophilie sur les deux autres.

Mais à la barre, l’étudiant, âgé de 24 ans, a nié les faits. ‘’Je n’ai pas violé ces filles. Elles m’ont certes trouvé dans la chambre de leur oncle, mais il n’en est rien’’, a-t-il clamé, l’air très désemparé.

‘’Leur oncle, c’est mon ami. Je vais dans sa chambre pour réviser mes leçons, car il y a du monde là-bas’’, a-t-il ajouté.

Des dénégations qui sont restées sans aucun effet sur l’une des victimes, âgée de douze ans, qui a maintenu ses accusations. ‘’Un jour, à l’heure du déjeuner, on m’a envoyée chercher des ustensiles dans la chambre de mon oncle dans le quartier. Je l’ai trouvé sur place. Il m’a fait tomber sur le matelas, avant d’enlever mon pantalon et mettre son doigt dans mon sexe’’, a-t-elle indiqué.

‘’Je m’étais aussi rendue chez mon oncle et c’est là bas qu’il m’a doigtée’’, a déclaré la seconde victime.
La troisième fille, elle, précise que l’étudiant se serait seulement limité à des attouchements sur son corps. ‘’Il m’a tapoté les seins et m’a caressée’’, a-t-elle raconté au tribunal.

Quant à la dernière victime, âgée de 15 ans, elle a déclaré que le prévenu lui a demandé de l’embrasser, mais qu’elle l’a rabroué, avant de s’enfuir.

Au juge qui lui a demandé sa réaction après les déclarations de ses présumées victimes, le prévenu s’est contenté de répondre : ‘’Je ne sais pourquoi elles m’accusent, je n’ai pourtant pas de problèmes avec leur famille.’’

Venu assister à l’audience, le père des quatre filles a déclaré à la barre qu’il pardonnait au prévenu. ‘’Lorsqu’il a avoué devant tout le quartier, l’imam, sa famille, j’ai décidé de pardonner, je ne demande rien’’, a-t-il indiqué.

Cependant, dans ses réquisitions, le procureur a souligné que ce mode de règlement est inefficace pour certaines affaires.

Le certificat médical de l’une des présumées victimes fait état d’un hymen large et l’autre certificat de déchirure hyménéale, a-t-il indiqué.

‘’Une seule personne était sur le point de gâcher la vie à quatre jeunes filles innocentes’’, a-t-il fait observer, avant de requérir 10 ans de prison ferme à l’encontre du prévenu.

Mais selon la défense, il n’y a pas eu de rupture d’hymen. ‘’Juger c’est comprendre, il ne faut pas condamner un étudiant en deuxième année a 10 ans’’, a expliqué l’avocat du prévenu.

De fait, il a demandé la relaxe au bénéfice du doute ou, à défaut, ‘’une large clémence’’. L’affaire a été mise en délibéré au lundi 24 septembre.


Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:40





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site