Visé par une plainte de l’Artp, Atépa continue de réclamer son « dû »

SETAL.NET - La plainte annoncée de l’Artp contre son étude a fait sortir l’architecte Pierre Goudiaby Atépa de son mutisme. C’est par le biais d’un communiqué qu’il continue de réclamer son « dû » non sans dire à qui veut l’entendre « tous les soirs, il dort tranquillement d’un sommeil de celui qui ne se reproche rien ».


L’Agence de régulation des Télécommunications et des postes (Artp) a déposé deux plaintes dont l’une vise l’architecte Pierre Goudiaby Atépa. Mais ce dernier est loin d’être ébranlé. Dans les colonnes de Libération parcouru par Setal.net, l’architecte confirme avoir relancé la direction de l’Artp pour une facture importante non payée à la suite d’études dument effectuées et livrées pour la réalisation de la Radio Télévision africaine (Rta). Il précise que sa demande à la direction de l’Artp porte sur la dernière note d’honoraire pour laquelle il attend toujours le règlement. En d’autres termes, Pierre Goudiaby Atépa demande qu’on lui paie ce qu’on lui doit. C’est fort de cette position que l’architecte dit dormir tous les soirs d’un sommeil de quelqu’un qui ne se reproche rien.

L’ancien président du Sénégal dont l’imagination est très fertile voulait mettre sur pied une télévision africaine dont la construction du siège devait être l’affaire de l’architecte, Pierre Goudiaby Atépa. Seulement, la Radio télévision africaine ne verra jamais le jour malgré les 600 millions détournés de l’Artp pour les besoins de la construction de son siège. Cependant, Goudiaby qui faisait partie des prestataires payés par ladite agence, avait écrit une lettre au successeur de Ndongo Diao, Thierno Alassane Sall pour réclamer son dû. Ce à quoi, l’intraitable désormais ex-directeur général de l’Artp n’a pas donné suite. Pis, l’Agence de régulation des Télécommunications et des postes compte poursuivre l’architecte et l’ancienne direction pour des paiements qualifiés d’indus.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 7 Décembre 2012 16:03

Dans la même rubrique :