Vote du budget de la commune de Guinaw rails nord : les conseillers municipaux approuvent le budget de 139 millions de FCFA


Les conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Guinaw Rails Nord, une localité situe dans la banlieue dakaroise ont procédé l’examen et au vote du budget 2013 de leur municipalité. Le budget qui s’élève à hauteur de 139 millions de FCFA a été adopté par la plupart des conseillers municipaux, une légère hausse par rapport au budget de l’année précédente qui était estimé à 100 millions de nos francs. En effet, sur les 50 conseillers, 38 étaient présents. Sur les 38 présents, 35 conseillers municipaux ont voté oui, une voix contre et il y a eu 02 abstentions. Ce qui signifie que le quorum a été atteint. Lors de l’adoption de ce budget, les autorités administratives qui devaient superviser le vote ont brillé par leur absence.

A en croire le maire de la commune Ndiaga Seck, le préfet du département et son adjoint ont eu des empêchements, mais c’est le préfet, lui-même qui leur a donné l’ordre de tenir le vote du budget : « les autorités administratives sont absentes parce qu’elles ont eu des empêchements, mais ce sont elles qui nous ont donné l’autorisation de procéder au vote du budget. Le préfet du département, nous a demandé après avoir terminé de lui donner le procès verbal de la réunion et notre secrétaire municipal une fois aura fini de rédiger le procès, nous le déposerons au bureau du préfet comme convenu. Je tiens à vous dire que les autorités administratives avaient bel et bien reçu en temps normal leurs convocations. Donc si, elles ne viennent pas parce qu’elles sont empêcher, les textes disent qu’elles peuvent donner l’avale au maire de tenir le vote. C’est ce qui c’est passé. Et, puissent que ce sont elles qui nous ont ordonné de procéder au vote, nous avons à nous reprocher », déclare Ndiaga Seck.

Cette question de l’absence des autorités a fait du bruit du coté de quelques conseiller qui réclament l’annulation du vote de ce budget estimant que le vote ne c’est pas dérouler dans les règles de l’art. Se prononçant sur cette question, Ndiaga Seck de dire : « je leur dit que le procès verbal sera envoyé au préfet quand, le secrétaire municipal aura fini de faire le compte-rendu de tous les détails de la rencontre, je vous l’assure car moi-même en tant que maire, je pourrais mentir à l’autorité administrative. Donc, je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter au point de créer un polémique autour de la question », monsieur Seck.

ABDOULAYE WANDIANGA

Mercredi 27 Février 2013 09:11

Dans la même rubrique :