Voulant sauver Ousmane Ngom : Serigne Abdoul Aziz Sy avoue avoir demandé aux policiers de tirer

SETAL.NET - Les policiers ont fait usage de leurs bombes lacrymogènes à Tivaouane pour frayer un chemin à Ousmane Ngom pris en otage par les jeunes tidianes qui voulaient lui faire sa fête. Serigne Abdoul Aziz Sy ibn dit avoir donné l’ordre aux forces de l’ordre d’utiliser leurs gaz pour que son hôte soit sain et sauf.


Pour le porte-parole du Khalif des tidianes, il n’était pas question que son hôte soit humilié par les jeunes de Tivaouane qui des l’annonce de l’arrivée d’Ousmane Ngom dans la ville sainte, ont encerclé le domicile de Serigne Abdoul Aziz Sy.

Le ministre de l’Intérieur qui était venu s’expliquer sur la bavure policière à la zawiya El Hadji Malick Sy de Dakar a fait dix tours d’horloge dans la maison du porte-parole. Il a fallu que des éléments du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale l’extirpent de ce bourbier avec l’aide d’éléments des forces de l’ordre qui ont lancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Ces grenades lacrymogènes ont été jetées sur la foule après l’approbation de Serigne Abdoul Aziz qui dit avoir donné l’ordre car dit-il « Ousmane Ngom est une autorité et il est sous ma responsabilité ».

A retenir que le marabout n’a fait que mettre sa menace en exécution car quelques heures auparavant le porte-parole de Serigne Mansour Sy avait mis en garde les talibés en leur demandant de vider les lieux. « Je ne veux pas utiliser une autre méthode », leur avait-il lancé.

Bamba Toure

Lundi 20 Février 2012 15:49

Dans la même rubrique :