« WADE DEGAGE » : Le Peuple l’a exigé, il l’a obtenu !


 

Le Mouvement Tekki apprécie positivement la volonté inébranlable du Peuple Sénégalais à restaurer, avec dignité, sa souveraineté mise à rude épreuve pendant les douze années de règne des Wade.

 Abdoulaye Wade, le monarque des temps modernes, a voulu à travers un plan  machiavélique perpétuer, comme il l’a si bien planifié, son règne pendant cinquante ans, par un processus de monarchisation de la République du Sénégal, fruit de tant d’années de luttes démocratiques  patriotiques et citoyennes.

Grâce à un puissant mouvement citoyen généré et encadré par les patriotes de ce pays, Wade et ses sbires qui n’ont que le fascisme, la prédation et l’arrogance comme mode de gouvernance, ont assisté impuissants  à la liquéfaction de leur cynique système, le 25 mars 2012.

Le Mouvement Tekki, fidèle à son orientation fondamentale de combat pour l’émergence citoyenne, félicite toutes les forces démocratiques et citoyennes qui ont eu la clairvoyance  de réfléchir et de mettre en œuvre une  stratégie  fatale au clan Wade. Cette vision stratégique du combat citoyen, impulsé à travers des structures telles que les Assises Nationales, « Initiative Citoyenne pour la République » ( I C R), Bennoo Siggil Sénégal  (BSS), le M.23 et parachevé par la mise en place de Bennoo Bokk Yaakar, a permis de défaire Wade le monarque et ses valets.

Le Mouvement Tekki félicite, le Président élu Macky Sall pour sa brillante victoire du 25 Mars et salue son courage et sa détermination.

.

                                                                                                         Le Bureau Citoyen National

Permanence Moussa Ndiaye

Vendredi 30  mars 2012


Bamba Toure

Vendredi 30 Mars 2012 21:30

Dans la même rubrique :