Les jeunes du Mouvement du 23 juin (M23) avaient promis de se faire entendre à l’occasion de la visite de Wade à Thiès. Ils ont tenu parole. À côté de la marche organisée par le M23 un peu avant l’arrivée de Wade à la Promenade des Thiessois, les jeunes partisans de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck se sont affrontés aux forces de l’ordre. Ils ont brûlé des pneus sur des différentes artères de Thiès. Autour de slogans du genre : «Thiès appartient à Idy», ils ont compliqué la journée aux forces de l’ordre qui ont dû user de grenades lacrymogènes pour disperser les foules.
Malgré tout, le candidat Abdoulaye Wade a pu faire le tour des familles religieuses de Thiès. Mais il a été obligé d’écourter son meeting de la Promenade des Thiessois.
C’est finalement vers 18h 30 que Wade est arrivé au lieu du meeting. Entouré par un dispositif sécuritaire impressionnant, le candidat des «Fal 2012» s’est adressé à la foule.
«Je retrouve ma jeunesse de Thiès et voila cette place remplie de milliers de personnes qui me font toujours confiance», a-t-il laissé entendre. Faisant dans les promesses, Wade ajoute : «Je m’adresse aux personnes âgées. Ce plan existe déjà au Brésil et en Argentine. Il consiste à faire bénéficier à toutes les personnes âgées une allocation de 10.200 francs Cfa par mois.»