« Mais il faut quand même dire que nous avons renouvelé le parc automobile mieux que le régime socialiste en 40 ans », a indiqué le président sortant lors de sa rencontre à la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), avec les commerçants et transporteurs de la région.
« Je ne voudrai pas qu’on fasse mes louanges, mais plutôt de rappeler de temps à autre les actions réussies sous mon magistère », a relevé Me Wade, un des deux candidats au second tour de la présidentielle du 25 mars. Il s’est engagé à remplacer par des neufs les vieux véhicules de transport qui seront alors jetés à la mer pour constituer des récifs artificiels.
Parlant des infrastructures routières, le candidat Abdoulaye Wade a souligné que « personne ne peut fermer les yeux sur les routes construites et qui sont parmi les meilleures d’Afrique parce que (elles sont) solides et pouvent durer longtemps ».
« Nous allons continuer ce programme de construction de routes, mais aussi de pistes rurales », a soutenu Me Wade qui n’a pas occulté les avancées enregistrées dans le domaine de l’arachide.
« Nous allons faire plus pour les paysans qui, dans le passé, subissaient des traitements dégradants pour les amener à payer leurs dettes », a indiqué le président sortant qui avait fini d’écouter les doléances et autres souhaits des responsables des transporteurs, commerçants, producteurs, etc. qui se sont tous engagés à le réélire.
Par ailleurs, le candidat des FAL 2012 qui a soutenu que son gouvernement viendra en aide aux commerçants sinistrés après l’incendie du marché central de Kaolack, en janvier dernier avec 728 personnes touchées et environ 2,7 milliards CFA de perte.
Il a invité le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye à organiser un séminaire élargi pour échanger et trouver des solutions sur les différentes questions soulevées.
APS