Wade : « Pourquoi le projet de loi portant suppression du Sénat a été rejeté »

SETAL.NET - Selon le Pape du Sopi, si les sénateurs libéraux ont rejeté le projet de loi portant suppression du Sénat, c’est parce que celui-ci est trop politicien.


De la France où il se trouve, l’ancien président du Sénégal, par ailleurs secrétaire général nationale du Pds s’est prononcé sur l’actualité politique dont le rejet du projet de loi portant suppression du Sénat occupe une bonne place. Les sénateurs qui lui sont fidèles, ils sont 44, ont dit non à leur ensevelissement. Une attitude qui s’explique selon le patron du PDS.

A en croire Wade, ce projet a été rejeté parce que trop politicien. C’est suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le pays que le président de la République, Macky Sall a pris la décision de supprimer le Sénat afin de rediriger les fonds (7 milliards FCFA) engagés dans son fonctionnement vers la lutte contre les inondations. Un argument que Wade trouve trop politicien. Pourtant, au lendemain de sa destitution, le libéral en chef avait enjoint ses sbires à collaborer avec l’actuel régime. Mais Wade précise que ce n’était pas pour qu’ils soient des béni oui-oui qui acceptent tout diktat.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 17 Septembre 2012 07:59

Dans la même rubrique :