Wade blanchit son fils

SETAL.NET - Mis en demeure de justifier l’origine des 99 milliards tracés dans ses comptes dont l’un est logé à Monaco, Karim Wade a été blanchi par son père.


C’est hier que la deuxième mise en demeure servie à Karim Wade par le parquet spécial près la Crei a pris fin. Mais selon Libération, les avocats du fils de Wade qui ont répondu présents à l’appel de Alioune Ndao ont versé dans leur réponse une lettre signée par Me Wade et dans laquelle il affirme être le propriétaire du compte logé à Julius Bank de Monaco.

Selon toujours cette lettre versée dans le dossier, c’est le défunt roi d’Arabie saoudite, Fahd qui a alimenté ce compte. Maintenant reste à savoir si cette réponse a convaincu le procureur spécial.

En attendant, les conseils de l’Etat tout comme les autres parties ont réclamé une contre expertise des comptes de Monaco.

A noter que l'ancien ministre des Infrastructures sera entendu sur le fond du dossier aujourd'hui par la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mardi 15 Octobre 2013 09:31

Dans la même rubrique :