Wade exproprié de « son » monument

SETAL.NET - Me Wade a tort de dire que le monument de la renaissance africaine n’est pas entretenu. Ce sont des propos de l’administrateur général de la statue de Wade.


L’administrateur du monument de la renaissance africaine a répondu à Abdoulaye Wade qui s’inquiétait de l’état de délabrement de « son » monument. Selon Abdel Kader Pierre Fall, Wade a tort de dire cela. « (…) parce que le monument, depuis son inauguration jusqu’à son départ du pouvoir, n’a jamais été doté d’un statut, et cela s’est répercuté sur notre capacité à assurer l’entretien », précise-t-il.

Il poursuit : « Cependant, apres la deuxième alternance, il n’a pas été jeté aux oubliettes. Cela dit, il faut comprendre que les nouvelles autorités avaient des urgences à gérer et d’autre part, le nouveau gouvernement a pris le temps de réfléchir en ce qui concerne l’exploitation de ce monument de la renaissance africaine ». Et Abdel Kader Pierre Fall assure qu’un schéma d’exploitation est quasiment finalisé et que dans quelques semaines, les choses commenceront à bouger.

Il a par ailleurs précisé que le monument de la renaissance n’appartient ni à Wade, encore moins à nulle autre personne. « C’est une propriété de l’Etat du Sénégal, c’est donc l’Etat du Sénégal qui a la responsabilité de la gestion de son patrimoine », a rappelé l’administrateur du monument de la renaissance africaine.SET

Abdou Khadre Cissé

Lundi 3 Mars 2014 10:48

Dans la même rubrique :