Wade persona non grata en Arabie Saoudite

SETAL.NET - Le président déchu, Me Abdoulaye Wade devait prendre la Pointe de Sarène pour se rendre en Arabie Saoudite pour dit-il déposer son sac de péchés à la Mecque. Voyage auquel il a du sursoir car à en croire la radio Futurs médias, les autorités saoudiennes ne sont pas trop emballées par la visite de Wade.


C’est un langage diplomatique que les autorités saoudiennes ont tenu à Wade qui, après avoir passé le témoin à Macky Sall voulait « déposer son sac de péchés à la Mecque ». L’Arabie Saoudite qui devait être la première étape du périple de Wade devant le mener en France, au Qatar, à Bahreïn a déclaré le pape du sopi persona non grata en terre saoudienne.

C’est une information de la radio Futurs médias qui est aussi revenue sur le prêt de l’avion présidentiel à Wade. Selon la RFM, si Macky Sall a donné son accord pour que Wade voyage à bord de la Pointe Sarène, c’est parce qu’il ne pouvait pas dire non à son ancien mentor. Mais après réflexion et après consultation de son agenda, il est revenu sur sa décision de mettre à la disposition de l’ancien chef d’Etat l’avion présidentiel. Son premier voyage à l'extérieur, le président Macky Sall devrait l'effectuer Gambie. Après quoi, il se rendra en France pour une visite officielle.

Bamba Toure

Vendredi 6 Avril 2012 15:14

Dans la même rubrique :