Setal.net

Wade prêt à faire péter le Sénégal pour les beaux yeux de Karim

SETAL.NET - La goutte d’eau qui risque de faire déverser le vase, c’est sans aucun doute la convocation de Karim Wade dans l’affaire des biens présumés mal acquis. Et Wade compte bien en découdre avec son successeur. Annonçant son retour vendredi prochain, il défie déjà les nouvelles autorités.


Wade prêt à faire péter le Sénégal pour les beaux yeux de Karim
Le régime actuel risque de regretter la convocation de Karim Wade par la gendarmerie. En tout cas, son père ne compte pas laisser faire. Apres avoir dit qu’il ne se souciait pas pour l’ancien ministre d’Etat, Wade semble poser des actes à l’encontre de ses propos. Pour preuve, non seulement il écourte son séjour parisien, mais il compte mener la vie dure à son successeur Macky Sall. « C’est à moi que Macky Sall devrait s’en prendre et non à Karim. C’est moi qui lui ai offert une partie de sa fortune comme je l’ai fait pour Macky et tant d’autres », avoue Me Wade qui se dit prêt à tout pour sauver son fils. Qui, à l’en croire, ne doit pas être l’exutoire du régime pour mal cacher son incompétence. Selon l’Observateur lu par Setal.net, Wade est même prêt à être entendu par le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite, Alioune Ndao. « Tous mes collaborateurs qui ont été convoqués à la gendarmerie leur ont dit que c’est moi qui leur ai offert la majeure partie de leurs fortune. Pourquoi donc chercher des preuves ? Ils n’ont qu’a me convoquer et je leur dirai tout ce que je sais et après, je pense qu’ils vont aller cueillir Macky Sall », défie Wade.

Le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite a publié jeudi dernier, une liste de 7 personnalités de l’ancien régime devant être entendus par la section de recherches de Dakar dans la traque des biens présumés mal acquis. Karim Wade qui fait partie de ce lot doit passer en premier le 15 novembre prochain.


Lundi 12 Novembre 2012 - 11:27



Avis des Setalnautes

1.Posté par al le 12/11/2012 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
WADE ETERNEL GRAND BANDIT....il n'a jamais su se mettre dans la posture d'un homme d'etat. Il vient uniquement pour tenter de tirer son fils d'affaires. il en a rien à faire de l'emprisonnement de ousmane ngom ou autres. comme du temps où il était au pouvoir, il sort ses griffes cassées et usées uniquement pour eviter la prison à son fils.
Il faudrait reouvrir le dossier Me seye; le dossier des marteaux contre talla sylla, les 19 millions d'euros donnés par la france via le qatar pour aller detruire l'unite africaine à Benghazi,le blanchissement de l'argent de la casse de korhogo et de bouaké et des senegalais tués lors des evenements pre electorales.
wade a personnellement des comptes à rendre. En france Chirac comme Sarkozy s'expliquent devant la justice pour des actes moins graves. pourquoi lui wade devrait echapper à la justice. il croit que la culture d'impunité des criminels qu'il a appliquée durant son règne va perdurer....la realite va vite le rattrapper;;;;

2.Posté par sly le 12/11/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En fait,wade se fout éperdument du pds et je vous le dis.vous vous en rendrez compte.il tient toujours les rênes de ce parti pour l'utiliser comme un bouclier contre le pouvoir afin de sortir son fils et sa fille du pétrin ou il les a mis.après,tout le monde se rendra compte qu'il dira aux membres du pds de se débrouiller comme ils peuvent.je vous l'assure

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site