Wade supplie Serigne Modou Kara Mbacké : « Soutenez-moi ! »

SETAL.NET - Le président sortant, Me Abdoulaye Wade poursuit sa quête de « ndigueul ». Après avoir obtenu le soutien de Béthio Thioune, le candidat des Fal est parti à l’assaut de Serigne Modou Kara qu’il a supplié de lui venir en aide. Ce dernier répondra le moment venu.


Dans sa quête effrénée de consigne de vote en sa faveur, le candidat des Fal2012 a rencontré le marabout Serigne Modou Kara Mbacké. Me Wade qui semblait perdu était à deux doigts de s’agenouiller pour quémander un ndigueul au guide du Mouvement mondial pour l’unicité de Dieu. « Je suis venu te voir parce que je sais que tu drenne une foule immense. Et que tu peux m’aider. Je suis là pour demander ton aide. Maintenant à toi de voir comment tu feras pour que tes disciples votent pour moi », dira le président sortant au guide mouride qui a tenté de placer un mot. Mais le président Wade ne le lui permettra pas. « Donne-moi une minutes s’il te plait », dit Wade.

Prenant la parole après le speech enjoliveur de Wade, Modou Kara confiera qu’il n’est pas opportun pour lui de dire quoi que ce soit. « Le moment opportun, je parlerai », promet le marabout. Qui, par contre n’a pas tari d’éloges sur le candidat Wade. « Tu n’as pas d’égal parmi tes adversaires », galvanise-t-il son hôte qui quitte les lieux confiant.

Bamba Toure

Lundi 12 Mars 2012 09:51

Dans la même rubrique :