Wade, un mauvais perdant et un ancien président encombrant

SETAL.NET - Le président Wade n’a pas encore réalisé qu’il n’est plus le locataire du palais. Raison pour laquelle, il se donne sans cesse en spectacle. Le vieux, peu fier de ses 90 berges, continue à vouloir faire l’actualité. Mais il ne manque pas des sénégalais pour le rappeler à l’ordre.


Youssou Ndour, actuel ministre de la Culture et du Tourisme est de ces sénégalais qui voient mal les sorties médiatiques de l’ancien président. Me Wade a invité son successeur à faire l’audit national et international. Se faisant plus autoritaire, le désormais ex-homme fort du pays demande à ce que les audits s’élargissent à ses prédécesseurs, à savoir Abdou Diouf et Léopold Sédar Senghor. C’est son mégaphone de toujours, Serigne Mbacké Ndiaye qui sert de relais à ses « pseudos-exigences » de celui qui se croit encore président du Sénégal. Outré par cette omniprésence et l’autoritarisme de Wade, You le rapelle à l'ordre. Il rappelle à Wade que c’est Macky Sall qui a été élu par le peuple sénégalais. « C’est lui qui décide s’il fait des audits ou non. Ce n’est pas à Wade de lui dire ce qu’il doit faire. Il sait très bien ce qu’il fait », rappelle l’artiste du gouvernement.

Comme si Wade ne connaissait rien à la courtoisie, Youssou Ndour le renvoie à ses premières leçons. « Ce n’est pas sympa de perdre le pouvoir et de rester ici à gêner les gens. Moralement, ce n’est pas une chose bien. Il devrait dépasser ca », regrette le ministre qui demande à Wade de se taire.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 10 Mai 2012 14:29

Dans la même rubrique :