Week-end marron à Tambacounda: Le conseiller technique du Président un Grand pas en-avant pour la conquête de la Commune

Il y avait une forte animation politique dans la capitale orientale le week-end dernier. Pour cause la une réunion d’information en prélude à l’installation du Comité électoral pour les élections locales du 29 juin 2014. Cette rencontre président par le superviseur Dr Cheikh Kanté, directeur général du port Autonome de Dakar a permis à Tamba de sauver les meubles, contrairement aux autres villes, proies à des guerres sans merci. Après la rencontre des jeunes de l’Alliance Pour la République ont déroulé le tapis à leur responsable politique, Mamadou Kassé, initiant une marche à travers les artères de Tambacounda.


Le Superviseur Dr Cheikh Kanté s’est réjoui de la réussite de la rencontre entre les militants de Tambacounda. Selon le Directeur général du Port Autonome de Dakar, « la réunion de Tamba est une exception », comparée aux autres villes du pays.

Dr Cheikh Kanté dira que « le département de Tamba a sauvé les meubles ». De l’ambiance, il y’en avait et  une forte animation politique dans la Commune de Tambacounda, le week-end dernier avec la présence d’une cinquantaine de responsables politiques de l’Alliance Pour la République de la commune et du département de Tambacounda.

Après la réunion d’information en prélude à l’installation du Comité électoral pour les élections locales du 29 juin 2014 qui a été un succès où aucun incident n’a été signalé entres les responsables Apéristes de Tamba, les militants ont initié une marche marron portant en triomphe leur responsable politique, Mamadou Kassé, conseiller technique du Président de la République, en Urbanisme et Habitat.

Des Tambacoundois militants et sympathisants, jeunes, femmes et adultes, ont porté leur leader, M Kassé, à travers les artères de la Capitale orientale. Après cette démonstration de force, le siège de l’Apr à Plateau du jeune responsable politique a été pris d’assaut par des militants et militantes où le Président du Conseil de surveillance de l’Agence National de l’Aménagement du Territoire (ANAT), a tenu un discours appelant à l’unité des « Apéristes » et des alliés autour de l’essentiel, à savoir le renforcement du parti autour du Président Macky Sall.

A cette déclaration, les responsables des jeunes, des femmes et les coordonnateurs de différentes sections de l’Apr étaient présents et venus des différents quartiers de la commune avec des  cars. La mobilisation a montré l’engagement plein et entier des populations de Tamba derrière Mamadou Kassé qui est en train d’abattre un travail colossal dans le soutien des activités des femmes, des jeunes, et dans l’animation politique de la ville.

La veille, les femmes de Salikéné ont tenu à travers un meeting de rassemblement à la place Salikéné à lui renouveler leur soutien et leur engagement pour la victoire de l’APR au soir du 29 juin prochain, date des élections locales. Et à l’unanimité, jeunes, femmes, hommes et vieux ont porté leur choix sur le jeune responsable politique mener l’APR pour diriger l’équipe municipale à la place de l’actuel maire Oury qu’ils disent « vieux » pour un autre mandat.

Après cette démonstration de force, les femmes Apéristes ont tenu à célébrer la journée mondiale de la femme avec au menu un « taneber » sucré qui n’avait rien à envier à celui organisé par les Ndéye Guéye et autres Oumou Sow à Dakar.
 
Coumba Dahaba

SETAL.NET; setal@setal.net

Lundi 10 Mars 2014 11:45

Dans la même rubrique :