Ya cheikh va célébrer la femme à Douta Seck

Ya Cheikh est un artiste musicien, chanteur comédien qui a eu à marquer de son empreinte le milieu musical sénégalais à l’entame des années quatre vingt dix. Après un recul volontaire de prés d’une décennie il compte revenir au devant de la scène pour poursuivre son chemin.


Il n’a rien perdu de sa verve. Ya Cheikh l’ancien receveur de la société « Sotrac est toujours d’attaque. Le chanteur qui a bousculé la hiérarchie en 1990 avec la sortie de son album « CFA », refuse de baisser les bras. Il a sorti quatre ans plus tard l’opus titré « Nouyoléne » avec la Saprom de Youssou Ndour. Après une éclipse d’une décennie il est revenu avec l’album « Bess bess » produit par Robert Lahoud. Ce disque a été popularisé par le tube « Quand le chat est absent les souris dansent « qui a vu la participation remarquée de Nokoss.

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, l'artiste Ya Cheikh et son Groupe le Tabala, donnent un concert le vendredi 08 mars 2013 à 21h au Café des Arts de la Maison de la Culture Douta SECK. Cette grande manifestation culturelle verra la participation des artistes comme Suzanne Camara, Coumba Gawlo Seck, Soda Mama Fall, Daba Seye, Marie Ngoné Ndione, Ndeye Kassé, Pape et Cheikh, Souleymane Faye et d’autres invités.

En prélude à cette soirée Ya Cheikh a animé un point de presse à Douta Seck vendredi dernier. Il a présenté son nouveau single titré "Yeureum Jigeen" (Soutenons la femme), spécialement dédié à la femme.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 6 Mars 2013 08:26

Dans la même rubrique :