Yakham Mbaye : " Souleymane Jules Diop est un " intoxiqueur" pollueur sans pareil des médias "


Le nom de Abdoul Mbaye est cité, depuis son arrivée à la primature, par une certaine presse, dans des dossiers problématiques. Les milliards de Habré. La farine. Le sucre. Le Cio etc... Yakham Mbaye, directeur de publication de quotidien Libération pense que Mamadou Diagna Ndiaye, le président du Cnoss est le " chef d'orchestre " de ce matraquage médiatique dont est victime le Premier ministre. Pour preuve, il révèle : " Diagna, apparemment coi devant mon refus, du refus de ceux qui oeuvrent à Libération, de porter son combat contre une ...institution de la République m'a lancé, il y a environ une année : " Dites moi, est-ce que Abdoul Mbaye figure au conseil d'administration de Libération? " 
 
Le journaliste affirme que dans son combat, Diagna a un allié, une recrue de choix, en la personne de Souleymane Jules Diop, responsable de la communication de la Présidence. Qualifiant SJD d' " «intoxiqueur», pollueur sans pareil des médias ", Yakham écrit : Il (Sjd) a posé son premier acte public dans ce combat en promettant, le week-end dernier, Abdoul Mbaye aux enfers. C'est un virtuose du coup de Jarnac qui excelle dans l’art d’allumer, incognito, des brasiers médiatiques pour ensuite proposer sa «science» pour les éteindre, et ainsi, en cas de réussite, se prévaloir du statut de sauveur auprès de son employeur. Lequel, hélas, n’est pas épargné par les coups du sicaire ". 
 
Pour se convaincre, le journaliste revient sur " le grand meeting du Palais, lundi dernier, pensé, proposé et organisé, le week-end précédent, à l’insu de la totalité des Conseillers du Président, par Jules, qui s’est ensuite précipité devant la télé, une fois le brasier allumé, pour tenter de justifier une énorme gaffe, prenant naturellement le soin de ne pas revendiquer sa paternité ", a-t-il écrit. 
 
 

REWMI.COM

Lundi 8 Juillet 2013 15:48

Dans la même rubrique :