« Yawou Diaal » assène quatre coups de couteau à un menuisier, qui échappe à la mort

Quatre coups de couteau, dont l’un l’atteint au coup et un autre à la poitrine. A Mousdalifa dans la banlieue, plus personne n’imaginait que le menuisier Malick Sarr aller survivre à ses blessures. A l’hôpital de Pikine, où il a été évacué dans un état comateux, les blouses blanches ont réussi à le tirer d’affaire. Quant à l’auteur des coups de couteau, un camionneur surnommé « Yawou Diaal », il a été livré à la police de Guédiawaye.


Il est dix heures. À mousdalifa, un quartier populeux de Médina Gounass, un jeune tailleur du nom de Ibrahima, tente pour la troisième fois, de convaincre O.N, un conducteur de camion, de déplacer son véhicule qu’il a immobilisé à la devanture de son atelier de couture, obstruant ainsi le passage. Sans succès. Une nouvelle fois, le conducteur surnommé « Yawou Diaal », refuse. La colère s’installe vite, remplacé par une vive dispute entre les deux hommes. Mais avant qu’il n’échange des coups, un troisième homme, menuisier, du nom de Malick Sarr, arrive et tente de s’interposer pour éviter la bagarre. Pris à partie par le camionneur,  Malick Sarr tente de le calmer : «  tout le monde t’a demandé de déplacé ton camion, tu as refusé, maintenant ça suffit », lance Malick au camionneur qui, prenant cette remarque pour un affront, brandit son couteau, se désintéresse du tailleur et fonce sur Malick Sarr. Il frappe avec son couteau Malick Sarr qui tente de parer un premier coup, est atteint au bras, un second coup l’atteint au coup et les deux autres atterrissent sur son flanc gauche et sur sa poitrine. Le sang gicle, Malick perd des forces et s’écroule. Rattrapé non loin du commissariat alors qu’il tentait de semer la foule, « Yawou Diaal est neutralisé puis livré au policiers de Guédiawaye. Sur les lieux de la bagarre lorsqu’arrive l’ambulance, Malick Sarr a sombré dans le coma, il ne bouge plus.

 

Hier, 28 janvier 2018, au quartier, Mousdalifa,  on informe que le menuisier Malick Sarr a été « rattrapé » par les blouses blanches  de l’hôpital de Pikine, avant d’être livré par sa famille. O.N le camionneur, sera déféré aujourd’hui lundi pour « tentative de meurtre ».



Mardi 30 Janvier 2018 08:24

Dans la même rubrique :