Yékini : « Je suis tombé parce que… »

SETAL.NET - Il ne faut pas compter sur Yékini pour souiller la victoire de Balla Gaye 2 sur lui. Selon le lutteur de l’écurie Ndakaru, il est tombé sur plus coriace que lui.


Son face à face avec Balla Gaye 2 ne lui a pas réussi. Yahya Diop n’y a vu que du feu. Pour autant, l’ancien roi des arènes veut l’appréhender avec philosophie. Pour lui, le lutteur de Guédiawaye a été plus fort et le lui a montré. « Je suis tombé parce que mon adversaire était plus fort que moi. Aussi ma maladie n’a rien à voir avec ce revers. Si on doit trouver un prétexte à chaque fois qu’on perd, mieux vaut abandonner la lutte », dit Yékini sur les antennes de la 2STV.

Il s’est également prononcé sur son combat annoncé avec Eumeu Sène. Mais c’est pour préciser qu’il n’a signé avec aucun promoteur. « Rien ne me lie à Gaston Mbengue, car il ne m’a donné aucun sou », rectifie le lutteur qui reconnait cependant qu’il a donné son accord de principe au promoteur. Mais il ne faut plus compter sur lui pour lutter pour des cachets dérisoires. « Je préfère ranger mon « nguimb » », résiste-t-il.

Yahya Diop a prédit un avenir peu somptueux pour la lutte. A l'en croire, ce sport est en crise. «Les gens ne vont plus aux stade. La lutte est en train de mourir et elle est devenue moins passionnante qu'avant», liste-t-il. La faute à qui ? L'ancien roi indexe la méchanceté et le clanisme qui prévalent dans ce milieu.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 3 Mars 2014 13:34

Dans la même rubrique :