Youssou Ndour Head Office attraite à la barre par Senegaltours et condamnée à payer 10 millions de francs Cfa

SETAL.NET - Mardi dernier, Youssou Ndour Head Office a été condamnée à payer la somme de 10 millions de francs à Senegaltours.


Alors qu’il fait parler de lui en tant que ministre de la Culture et du tourisme, Youssou Ndour a réussi à faire l’omerta sur une autre affaire peu reluisante. Il s’agit en effet du procès qui oppose l’entreprise qui porte son nom et une société de voyages. Selon Walf Grand’Place, c’est mardi dernier que le tribunal commercial de Dakar a condamné Youssou Ndour Head Office à verser la somme de 10 millions 157 mille 600 francs à Sénégaltours en sus du million des dommages et intérêts.

Les faits pour lesquels l’entreprise de You est poursuivie remontent à l’année 2010. Pour les besoins du concert de Bercy de cette année, Youssou Ndour Head Office avait pris des billets d’avion d’une valeur de 46 millions. Apres avoir versé un acompte, il lui reste 34 millions 564 mille francs que l’entreprise de You s’engage à payer en six mois. Elle verse les 24 millions 380 mille francs et traine les pieds sur les 10 millions 157 mille francs qui restent. Ne pouvant plus attendre, Sénégaltours décide d’ester en justice Youssou Ndour Head Office. La décision du tribunal tombe le 16 mai 2011 et rend une ordonnance d’injonction à payer.

Selon Grand’Place, YNHO fait opposition à la décision le 21 juillet 2011. Le tribunal, après examen de la requête, confirme la première ordonnance et condamne YNHO à verser 11 millions 157 mille 600 francs Cfa.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 13 Avril 2012 14:36

Dans la même rubrique :