‘’Vous ne pouvez pas imaginer, depuis ma nomination, les propositions pour le pays – je ne parle plus de moi parce que je ne suis plus dans le privé, je suis au service du Sénégal, de l’Etat – que nous avons reçues. C’est extraordinaire’’, a-t-il notamment dit, sans donner plus de détail sur la nature et le nombre de ces propositions.
S’adressant à la presse, à l’issue de la passation de service entre son prédécesseur au ministère de la Culture, Awa Ndiaye, et lui, M. Ndour a indiqué que cette attention lui permet d’avoir ‘’une certaine lecture’’ et de l’inciter à travailler dans la concertation.
‘’C’est possible. J’ai rencontré des agents avec qui j’ai échangé. Je suis rassuré et je crois que nous pouvons avancer’’, a-t-il poursuivi en présence de chefs de service et d’agents du ministère de la Culture.
Prié de dire s’il va continuer de chanter en étant ministre, alors que la presse de ce vendredi l’annonce au Thiossane (sa boîte de nuit), Youssou Ndour a dit : ‘’Ne restez pas dans ces polémiques-là. Vous savez très bien que je mesure l’ampleur de ce grand département qui m’a été confié. Je ne vais pas jouer au Thiossane samedi. Je vais chanter pour la nation quand celle-ci en a besoin. Il faut vendre la destination + Sénégal+’’.
APS