Le Sénégalais et star planétaire, Youssou Ndour, sera le premier artiste international à se produire le 18 novembre en concert au Bataclan après sa réouverture annoncée ce mercredi 13 avril par les responsables de la célèbre salle de spectacle sur Facebook et Twitter.
Les noms des premiers artistes animeront une série de concerts en novembre et décembre 2016, soit un an après l’attaque terroriste dont la salle a été la cible et qui a couté la vie à 90 personnes, indique AFP.
La date de réouverture exacte n’est pas encore connue, a précisé la direction de la salle, qui a cependant annoncé quelques dates : Pete Doherty le 16 novembre, Youssou Ndour le 18 novembre. D’autres concerts devront être annoncés dans les prochains jours.
Interrogée par iGFM, Mme Michelle Lahana « Gazelle », manager de Youssou Ndour en France, a indiqué que la star sénégalaise est « heureuse de se produire dans la mythique salle de concert du Bataclan », précisant que le roi du mbalax va retrouver le Bataclan six ans après.