"Je veux saluer le geste de Moussa Ndiaye et de Pape Thiaw qui ont décidé de revenir jouer ici. Le championnat national a encore besoin de vous", a déclaré M. Ndour.
Le ministre de la Culture et de la communication faisait cette déclaration jeudi soir à l’occasion de la cérémonie organisée par la télévision privée TFM, dans le cadre de l’anniversaire des 10 ans de la victoire du Sénégal sur la France lors de la Coupe du monde 2002.
Youssou Ndour a invité les internationaux sénégalais à imiter l’exemple des stars brésiliennes qui, après une carrière en Europe, prennent plaisir à retrouver leur championnat.
‘’Vous pouvez le faire et vous devez le faire parce que le football sénégalais en a grandement besoin’’, a déclaré la star internationale du mbalax, connue pour être un grand passionné de football.
‘’Si vous revenez, les investisseurs vont s’intéresser au championnat et y mettront leurs billes’’, a indiqué Youssou Ndour dans un discours prononcé en français et en langue nationale wolof.
En plus de Moussa Ndiaye qui depuis deux saisons, joue à l’AS Douanes, et de Pape Thiaw qui a rejoint Niary Tally, d’autres stars étaient présents à la cérémonie : El Hadj Diouf, Tony Sylva, Khalilou Fadiga, Ferdinand Coly et Amara Traoré.