Youssou Ndour vise-t-il le fauteuil de Mimi Touré ?

SETAL.NET - N’étant pas contre son retour dans le gouvernement, Youssou Ndour a tout de même précisé qu'il ne le ferait pas en tant que membre mais concepteur.


Récemment défenestré à la faveur du remaniement ministériel, le ministre-conseiller Youssou Ndour lorgne-t-il le fauteuil d’Aminata Touré ? C’est en tout cas une possibilité au regarde de ce qu’il a confié à nos confrères de seneplus.com dans un entretien qu’il leur a accordé.

En effet, répondant à la question de savoir s’il était prêt à revenir au gouvernement, Youssou Ndour a été on ne peut plus catégorique. « Si je devais revenir dans un gouvernement, pour prendre un département, ce serait pour faire la conception, en accord avec le patron (le chef de l’Etat). Mais prendre un département pour appliquer une politique, non, je n’y pense pas pour l’instant », fait savoir l’ancien ministre du Tourisme. Qui ajoute que son poste de ministre-conseiller lui convient d’autant que cela lui permet d’utiliser son art. « Avoir Youssou sans utiliser Youssou, ce serait un gâchis », s’enorgueillit l’artiste qui dit avoir beaucoup appris de son passage dans le gouvernement.

SETAL.NET; setal@setal.net

Lundi 14 Octobre 2013 10:21

Dans la même rubrique :