ZIGUINCHOR: Bokk Guis-Guis entame l’étape de la consolidation


La tête de liste départementale de la Coalition Bokk Guis-Guis de Ziguinchor, Samba Gakou et ses camarades, ont entamé depuis hier, lundi 18 juin, ce qu’ils appellent la troisième étape de la campagne électorale pour les législatives du 1er juin prochain.


 C’est l’étape de la « consolidation », comme le précise la tête de liste. « Nous avons privilégié des visites de proximité, pour aller à la rencontre avec les électeurs. Il faut dire que nous n’avons pas commencé la campagne aujourd’hui. Depuis que nous avons appris que nous sommes choisis pour diriger la liste départementale au niveau de Ziguinchor, nous avons fait une tournée pour informer les électeurs sur le choix porté sur nous comme tête de liste et pour recueillir les préoccupations des populations du département de Ziguinchor. Lorsque la campagne a démarré nous sommes repartis discuter avec les électeurs. Nous avons déjà fait le tour des 26 quartiers en expliquant ce que sera notre mission, si les populations nous faisaient confiance », souligne Samba Gakou. La Coalition Bokk Guis-Guis a, dans sa stratégie, mis l’accent sur les électeurs critiques et les porteurs de voix.

C’est ainsi que dans l’approche, Samba Gakou et son équipe ont rencontré les chefs religieux et coutumiers, les Asc, les communautés villageoises et ethniques et les syndicats. « Nous avons écouté chaque segment de la population et nous nous sommes engagés à être leur ambassadeur à l’Assemblée nationale. Nous nous battrons pour faire entendre la voix des populations dont je connais parfaitement les aspirations pour avoir toujours vécu à Ziguinchor. Notre cheval de bataille sera le retour de la paix en Casamance. Je pèserai de tout mon poids pour que cette question soit au centre des préoccupations des décideurs », dit-il.

En effet,  le Président de la Fondation Sport et Paix dit avoir noué depuis très longtemps une alliance avec les commu nautés et ne ménagera aucun effort pour inciter à la création de projets de développement dans une région meurtrie par plus de trois décennies de guerre.

La tête de liste de la Coalition Bokk Guis-Guis et son équipe se disent confiants, eu égard à la réaction des populations rencontrées dans le cadre des visites de proximité. Les camarades du maire Abdoulaye Baldé envisagent d’organiser un meeting et une marche dans les rues de la  commune.

Source: Sud Quotidien

Moussa Sarr

Mardi 19 Juin 2012 10:02

Dans la même rubrique :