ZIGUINCHOR : Les profs du lycée Djignabo boycottent les compositions

Les professeurs du lycée Djignabo ont décidé de boycotter les compositions, prévues ce vendredi. Face à la presse, hier, ils se disent déterminés à poursuivre la lutte pour le paiement des indemnités d’examens.


Après maints mouvements d’humeurs pour réclamer le paiement de leurs indemnités de déplacement du baccalauréat, les professeurs du lycée Djignabo de Ziguinchor ont décidé de ne pas participer aux compositions du premier semestre qui démarrent ce vendredi. Ces enseignants qui faisaient face à la presse, ce jeudi, ont indiqué que s’ils ne sont pas tous payés, ils continueront de maintenir le mot d’ordre. «Nous avons décidé de ne pas participer aux compositions, parce que nous sommes en grève, on ne peut pas débuter les compositions, pour ensuite débrayer à 9 heures», dira leur porte-parole, M. Diop, selon qui, pourtant, il y avait un début de solutions qui a été concrétisé par le paiement de certaines banques. Mais, une des banques n’a toutefois pas payé, chose qui, jusque-là, reste sans explications. Pis, les tentatives de dialogues entre les autorités régionales et les parents d’élèves, pour essayer de décanter la situation, seront vaines. 
Les élèves, exaspérés par cette situation des grèves récurrentes, déplorent la situation. Selon eux, cette situation qui perdure risque d’hypothéquer leur avenir. Conscients du danger qui les guette, ils ont ainsi invité les autorités étatiques à trouver des solutions à ce problème pour leur permettre de terminer l’année paisiblement.

Bamba Toure

Vendredi 1 Mars 2013 07:03

Dans la même rubrique :