Zahra Iyane Thiam de l’Uds-I : « La coalition Macky2012 n’intéresse plus le président »

SETAL.NET - D’après la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal-Innovation, la dernière sortie du Président de la République contre les leaders de Macky Sall ne fait que la conforter dans sa position.


Macky2012 du nom de la coalition qui a accompagné Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2012 a appelé les leaders de Benno Bokk Yaakaar à surseoir à leurs ambitions présidentielles jusqu'à 2022. Une sortie qui leur a valu des remontrances de la part du président de la République.

Analysant les propos du chef de l’Etat qui a trouvé arrogant le comportement de Macky2012 à l’égard de Benno Bokk Yaakaar, Zahra Iyane Thiam confie à Enquête que ladite coalition ne fait plus rêver Macky Sall. « Notre position n’a pas changé, nous n’avons pas attendu la réaction du chef de l’Etat pour la donner. Ce que nous disions était claire, la coalition Macky Sall est la coalition du président dans la mesure où, c’est elle qui l’a d’abord investi et a porté sa candidature lors de la présidentielle de 2012. Puisqu’il y avait un deuxième tour, par rapport aux engagements des différents candidats, une autre structure est mise sur pied (BBY). Malheureusement, nous avons estime que le président dans son esprit d’ouverture, avait délaissé plus ou moins la coalition Macky 2012. Nous Uds-I, avions alerté en son temps en estimant que si nous allions loin, il fallait que le président nous dise ce qu’il attendait de la coalition », fait constater le conseiller spécial du chef de l’Etat.

La fille de Iyane Thiam poursuit : « elle (Macky2012) a été lésée sur tous les plans, que ce soit à l’Assemblée nationale, ou du gouvernement de manière générale. C’est une coalition qui n’intéresse plus le président et il l’a confirmé samedi dernier ».

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 7 Aout 2013 14:05

Dans la même rubrique :