Ziguinchor : 91% des enfants scolarisés à Niaguis, selon Enda

La scolarisation des enfants est effective dans la communauté rurale de Niaguis (Ziguinchor, Sud), avec un taux de 91%, grâce à la mise en place des organisations communautaires de protection des enfants , a annoncé, vendredi, la responsable de l'équipe Enda-Jeunesse-Action, Aminata Diop Badji.


’Nous donnons des fiches de suivi chaque mois aux enseignants. Avec l’appui du gouvernement scolaire, ces fiches de régularité sont remplies au jour le jour. C’est à partir de ça que nous avons pu savoir que le problème de fréquentation de l’école est vraiment dépassé’’ a-t-elle précisée.
 
S’exprimant lors d’un symposium de la Coalition des acteurs de la protection de l’enfant (CAPE) dans la communauté rurale de Niaguis et la commune de Ziguinchor, Mme Badji a rappelé que ''ces résultats ont pu être obtenus en 2012 à travers un projet de scolarisation pour assurer la protection des enfants''.
 
Des enfants, des enseignants, des maîtres coraniques, des délégués et conseillers de quartier, et des autorités administratives, locales et éducatives de la région de Ziguinchor ont pris part au symposium.

APS.sn

Vendredi 25 Octobre 2013 17:00

Dans la même rubrique :