Setal.net
Jeudi 13 Mars 2025
22:34

setal

Ziguinchor/Manifestation contre le déversement de déchets : quatre jeunes de Tobor arrêtés et déférés au parquet


Ziguinchor/Manifestation contre le déversement de déchets : quatre jeunes de Tobor arrêtés et déférés au parquet
Quatre personnes, dont trois hommes et une femme, ont été placées en garde à vue à la gendarmerie de Bignona. Elles sont accusées d’attroupement illégal et d’entrave à la circulation à la suite d’une manifestation. Les manifestants ont bloqué l’accès aux camions transportant des déchets vers le dépôt situé dans la circonscription de la commune de Niamone.

Les protestataires dénoncent le protocole autorisant le déversement des déchets dans le village de Tobor, sans que la population n’ait été consultée au préalable. Ils comparaîtront devant le procureur ce lundi matin. Les villageois s’inquiètent des conséquences désastreuses que cette décharge pourrait avoir sur leur écosystème.

Tobor, un village qui ne dispose ni d’eau potable ni d’électricité, se retrouve confronté à une nouvelle menace environnementale. Les habitants craignent que cette décharge ne pollue davantage leur environnement déjà fragile.


Lundi 10 Février 2025 - 13:08





Setal People - 09/02/2025 - 0 Commentaire

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire

Vente de boulettes pour fesses : Alima et sa bande interpellées au marché Zinc

29/01/2025 - 0 Commentaire

L’artiste Eva Lisa dévoile ses ambitions pour le Sénégal et sort « Kima done »

07/01/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site