Ziguinchor : Mgr Augustin Sagna sera inhumé mercredi

Mgr Augustin Sagna, décédé récemment à l’âge de 92 ans, sera inhumé mercredi à l'intérieur de la cathédrale Saint-Antoine de Padoue de Ziguinchor, a annoncé, vendredi, l'abbé Marcel Sambou, le curé du diocèse de la capitale sud.


La messe prévue le même jour, à partir de 11 h, à la cathédrale, sera célébrée par l'archevêque de Dakar, le cardinal Théodore Adrien Sarr, a précisé le curé, joint au téléphone par le correspondant de l'APS.

Plusieurs évêques du Sénégal et de la sous-région sont attendus aux obsèques de l'évêque émérite de Ziguinchor, décédé mercredi, vers 16 h, à l'hôpital régional de Ziguinchor où il avait été évacué la veille, a-t-il annoncé.

Un livre de condoléances est ouvert à la cathédrale de Ziguinchor à partir de ce vendredi, selon un communiqué transmis à l'APS.

Mgr Augustin Sagna est né le 23 octobre 1920 à Bignona. Il a été ordonné prêtre le 27 mars 1950 à Ségou, au Mali. C'est le pape Paul VI qui le nomma comme deuxième évêque de Ziguinchor, en succession de Monseigneur Prosper Dodds, renseigne le texte.Sa devise épiscopale était : "Omnia in Christo" (Tout en Christ).
source Aps.sn

Claude Coly

Vendredi 14 Décembre 2012 13:11

Dans la même rubrique :