Ziguinchor : le Centre médical inter-armées sera érigé en hôpital de niveau 2 (Comzone)

SETAL.NET-Le Centre médical inter-armées (CMIA) du 5ème bataillon d’infanterie de Ziguinchor va bientôt passer à un hôpital de niveau deux, a dit jeudi, le commandant de la zone militaire No 5, le colonel Cheikh Wade, estimant qu’il contribuera à une meilleure prise en charge des malades aussi bien civiles que militaires.


 
 
'‘D’ici quelque temps, nous allons passer d’un centre de garnison à un hôpital de niveau 2 ‘’ a-t-il confié aux journalistes, à l’occasion d'un point de presse en prélude à la célébration de la fête de l’indépendance prévue vendredi.
 
Le colonel Wade a informé que les travaux de construction du CMIA sont presque terminés. Il a précisé que les équipements ne sont pas encore mis en place, indiquant que les autorités compétentes sont en train de s’y atteler.
 
‘’Cet hôpital est construit selon normes internationales. Ce qui permettra de relever le plateau technique. Beaucoup de choses qui se faisaient à Dakar seront maintenant faites ici à Ziguinchor’’ , s’est-il réjoui.
 
Le commandant de la zone militaire No 5 a indiqué que le relèvement du plateau technique du CMIA permettra ‘’une meilleure pris en charge'' des militaires mais aussi d’offrir la possibilité aux populations locales d’avoir accès à des soins de qualité meilleure.
 
Selon lui, la biologie, la radiologie et les interventions chirurgicales sont entre autres spécialités qui seront pratiquées au niveau de cet hôpital de niveau 2.
 
‘’Ce sera vraiment pour des cas exceptionnels que les (patients) seront évacués à Dakar’’, a-t-il promis.

Pape Diattao Badji

Jeudi 3 Avril 2014 16:44

Dans la même rubrique :