Champion du monde avec la France, en 1998, Zinédine Zidane doit encore patienter avant de prendre la tête des Bleus. Didier Deschamps a prolongé son bail jusqu’en 2026 avec l’équipe de France. Pendant ce temps, Zizou, au chômage depuis plusieurs années, ne compte pas continuer à se tourner les pouces. Selon Marca, l’ex-champion du monde pourrait entraîner le PSG, si Christophe Galtier, l’actuel coach du club de la capitale échoue en Ligue des champions.
Neymar vendu ?
Le média espagnol va même plus loin, en révélant les conditions posées par Zizou pour prendre la tête du PSG. Des conditions qui sont en même temps des cadeaux pour Kylian Mbappé. En effet, selon Marca, Zinédine Zidane voudrait avoir Ousmane Dembelé dans son équipe. Le Barcelonais a une clause libératoire de 50 millions d’euros. C’est dans les cordes des dirigeants qataris du PSG. En plus, l’ailier du FC Barcelone est un ami de Kylian Mbappé. Il serait donc heureux de l'accueillir au Parc des Princes. Le quotidien espagnol Marca informe également que Zidane ne se battra pas pour conserver Neymar.
Le Brésilien pourrait donc être sacrifié pour mettre Dembelé dans de meilleures conditions. Mbappé, ne verrait pas forcément d’un mauvais œil le départ de Neymar avec qui il entretient des relations compliquées. « C'est la sixième année avec Neymar. On a toujours eu une relation comme ça, basée sur le respect, mais parfois avec des moments plus froids et plus chauds. C'est la nature de notre relation qui est comme ça. j'ai beaucoup de respect pour le joueur qu'il est. Quand tu as deux joueurs qui ont des caractères forts comme ça, tu as des moments comme ça, mais c'est toujours dans le respect et dans l'intérêt du Paris Saint-Germain » déclarait-il en septembre dernier.