des responsables de l’APR demandent un meilleur traitement à leur parti

Des responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans le département de Mbour ont dénoncé, dimanche, le traitement qui leur est réservé par le régime en place


En assemblée générale départementale, ces responsables de l’APR sont partis du constat selon lequel, malgré sa position sur l’échiquier politique national, Mbour est ‘’traité en parent pauvre’’, a dit docteur Amadou Tidiane Diba, mandataire de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à Mbour et responsable départemental de l’APR.

‘’Mbour constitue la cinquième force politique nationale du point de vue démographique. Au point de vue électoral aussi, Mbour est le troisième département du Sénégal avec ses 235.677 électeurs inscrits sur le fichier électoral, sans compter son potentiel réel de développement’’, a souligné le docteur Diba.

Pour ce faire, le responsable du parti au pouvoir pense qu’il faut responsabiliser les fils de Mbour dans la marche du pays et de leur localité.

‘’A travers cette assemblée générale, nous avons voulu attirer l’attention du président Macky Sall sur la position des Mbourois’’, a expliqué le docteur Diba.

Il s’est réjoui toutefois du fait qu’un des leurs a été investi sur la liste départementale, en l’occurrence Sira Ndiaye. Seulement, Amadou Tidiane Diba et ses camarades ont voulu souligner pour dénoncer la manière dont les investitures ont été faites sur les listes de la coalition BBY.


Bamba Toure

Dimanche 13 Mai 2012 21:53

Dans la même rubrique :