On a longtemps cru que seuls les hommes se souciaient de la taille de leur sexe. Une récente étude menée par des scientifiques australiens vient de démontrer que nous aussi – les femmes – nous avons notre avis sur la question. Et contrairement à une vieille légende qui voudrait que nous nous intéressons plus à la qualité qu’à la quantité, nous nous montrons sensibles à la taille des attributs masculins !
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont projeté sur grand écran, à un groupe de 105 femmes âgées de 26 ans en moyenne, 53 vidéos d’hommes aux mensurations et anatomies (pénis au repos) différentes. Les participantes devaient réagir anonymement en pressant sur des touches. Ce qu’elles ont fait avec une très grande réactivité puisqu’à chaque image, il leur fallait moins de trois secondes (en moyenne) pour se prononcer !
Il ressort donc de cette expérience plutôt étonnante que le pénis joue un vrai rôle dans le pouvoir d’attractivité d’un homme. Au même titre que la morphologie de son torse ou sa stature. Car nuancent les spécialistes, la taille seule ne suffit pas. « Si vous êtes petit avec un corps en forme de poire, un grand pénis ne va pas accroître votre sex appeal » écrit Brian Mautz, de l’Australian National University, un des co-auteurs de l’étude. Ouf doivent se dire certains !