travaux domestiques des femmes de Niagha


« On n’entendra plus le son du pilon des femmes de Niagha. Aujourd’hui, nous avons brisé leur pilon en leur octroyant un moulin pour alléger sensiblement leurs travaux domestiques », a dit le maire Yoro Mballo. Une déclaration faite en marge de la finale de la coupe du maire parrainée par Doudou Kâ, l’administrateur du Fonds de garantie des investissements publics (Fongip) et par Soukeyna Touré, présidente du réseau Rapide.
 

Si le premier a offert un moulin aux femmes de la commune, des ballons et des jeux de maillots aux différentes associations sportives et culturelles (ASC), la seconde a offert une enveloppe d’un million de francs CFA au maire.
 

En revanche, le maire libéral, en remettant la coupe à l’Asc Fouladiou Diaé qui a battu par 4 buts à 1 l’Asc Bambadala, leur a rendu la monnaie en déclarant son adhésion au mouvement And falaat Macky Sall en 2017 ou en 2019 que dirige Doudou Kâ. Cependant, il n’a pas précisé qu’il quittait le Pds.
 

Des diplômes de reconnaissance ont été délivrés à certaines personnalités pour leur service rendu à la nation. Il s’agit du capitaine du cantonnement militaire de Niagha, de Soukeyna Touré qui œuvre dans le social, de Sara Mballo, dignitaire du village et de l’artiste Ibrahima Diouf dit Diao Dial. Le temps d’un week-end, la coupe du maire aura plongé Niagha dans une effervescence culturelle sans précédent. Après le ballon rond, les populations ont passé le reste de la nuit autour de l’arène, de la musique traditionnelle et de la danse.



Lundi 11 Janvier 2016 08:32

Dans la même rubrique :