Une trentaine de personnes ont été blessées dans l’attaque de ce village de la région de Sédhiou, a indiqué un témoin joint au téléphone par l’APS.
Une dizaine de personnes se sont blessées en tentant de s’échapper lors de l’attaque, selon un proviseur de lycée, qui précise que les assaillants ont fait irruption dans ce village où se tenait un ‘’gamou’’ (cérémonie musulmane), vers trois heures.
Un élu local joint au téléphone a fait état de deux jeunes hommes blessés. Les assaillants ont sommé ces deux victimes de les aider à transporter leur butin hors du village, selon l’élu local. L’un d’entre eux a reçu un violent coup de crosse avant d’abandonner sa moto aux éléments armés, a-t-il indiqué.
Le directeur d’une radio communautaire locale a fait état d’une personne blessée, en l’occurrence une femme qui tentait de se sauver. Selon lui, les assaillants ont emporté des téléphones portables et du bétail, en plus d’avoir pillé des boutiques.
Les attaques de villages par des éléments armés sont monnaie courante dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud), fief des indépendantistes du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).