
ENTRETIEN …
1) SenegalDirect : Mademoiselle Sall, veuillez-vous présenter à nos internautes ?
Youma Sall : Permettez-moi d’abord de vous remercier et vous dire que c’est un immense plaisir que j’accepte d’entretenir avec vous. Je m’appelle Youma Sall, je suis mannequin, j’ai 22 ans et je suis également étudiante à l’Institut Africain de Management (IAM).
2) SenegalDirect : Comment vous êtes entrez dans le milieu du Mannequinat ?
Youma Sall : Avant tout, je dirai que le mannequinat a toujours été une grande passion pour moi. Dès le bas-âge, je participais déjà à des podiums et autres défilés d’élections de miss dans mon village Natal, Agnam Thiodaye. Avec ma détermination j’ai pu réaliser mon rêve et entré ainsi dans ce milieu. Permettez-moi de remercier, Mya Diallo qui est une sœur et une amie qui m’a beaucoup encouragé et soutenu.
3) SenegalDirect : En Mars 2013, vous aviez portez les couleurs du Sénégal à Praia au Cap Vert où vous étiez élu Miss West Africa Sénégal. Comment vous aviez-vous vécu cette consécration ?
Youma Sall : Oui j’ai eu l’honneur et le grand plaisir de représenter mon pays à Praia au Cap-Vert où j’étais honorée avec mon élection de Miss West Africa Sénégal. Malgré les conditions difficiles j’ai pu relever le défi et représenter dignement le Sénégal. Je pense que j’ai été à la hauteur de l’évènement et je rends grâce à Dieu.
4) SenegalDirect : Après votre sacre de 2013, est-ce que vous avez participé à d’autres rendez-vous ?
Youma Sall : Non depuis 2013 je n’ai participé à aucune élection. Mais j’envisage de participer sous peu à une très grande élection de miss qui fait même partie des cinq (5) plus grandes élections mondiales.
5) SenegalDirect : Mlle Sall, on sait que vous êtes originaire des Agnam dans la région de Matam, est-ce que vous avez des projets pour votre région d’origine ?
Youma Sall : Bien sûr que j’ai des projets pour ma région d’origine. J’ai commencé mes activités là-bas et je compte y tourner avec mes projets pour participer au développement de mon terroir.
6) SenegalDirect : l’actualité ces derniers jours est marquée par le décès de votre collègue Maty Mbodji, est-ce que vous aviez des relations particulières avec feu Maty ?
Youma Sall : D’abord je présente mes sincères condoléances à toute la famille de feu Maty Mbodji. J’ai appris son décès avec beaucoup de tristesse. Je dois préciser que nous n’avions pas des relations particulières mais nous avons partagé ensemble beaucoup de podiums et je retiens d’elle une femme gentille, pieuse et qui respectait beaucoup son prochain. Je prie le Bon Dieu de l’accueillir dans son Saint Paradis.
7) SenegalDirect : Quelles sont vos activités en dehors du mannequinat ?
Youma Sall : En dehors du mannequinat, je poursuis mes études supérieures à l’Institut Africain de Management.
8) SenegalDirect : Le milieu du Mannequin est souvent critiqué au Sénégal, quels conseils donnerez –vous aux jeunes filles qui veulent embrasser un jour ce métier ?
Youma Sall : Oui je suis d’accord que le milieu du mannequinat est souvent critiqué au Sénégal, je crois que dans tous les métiers il y a toujours des gens qui ne font pas bien leur travail. J’ai choisi d’être mannequin parce que c’est ma passion et je le fait avec beaucoup de respect et de dignité. Le conseil que je donnerai aux jeunes qui voudront embrasser le mannequinat c’est d’abord de faire leurs études, de croire en eux et respecter leur métier.
9) SenegalDirect : On voit aujourd’hui beaucoup de mannequins se reconvertir en acteurs de série ou animateurs de télé, est-ce que vous comptez un jour faire la même chose ?
Youma Sall : Oui je pense bien étant donné que je suis des études en communication. Et si j’ai l’occasion de faire un jour la télé ou l’animation, je le ferai avec beaucoup de professionnalisme et de maitrise.
10) SenegalDirect : Mlle Sall, vous êtes belle et charmante, donc les prétendants ne manqueront pas. Est-ce que vous avez des propositions pour le mariage ?
Youma Sall : Rire…Oui j’ai un copain et je pense me marier bientôt inchallah.
11) SenegalDirect : Quel est votre dernier mot ?
Youma Sall : Avec les moments difficile que vit le monde ces derniers temps avec notamment les attaques terroristes, je profite de cette occasion pour prier afin que la paix règne dans ce monde. Je remercie infiniment SenegalDirect de m’avoir offert cette opportunité. Enfin je remercie également mes parents et tous mes amis qui ne cessent de m’encourager.
Propos recueillis par Yero Guissé
Rédacteur à SenegalDirect