Setal.net
Mardi 1 Avril 2025
18:52

setal

Ouattara désigne Amadou Gon Coulibaly comme son successeur


Ouattara désigne Amadou Gon Coulibaly comme son successeur
A 4 ans de la fin de son deuxième et dernier mandat, le président ivoirien, Alassane Ouattara pense déjà à sa succession. Le chef de l’Etat a déjà une idée claire de l’identité de celui qu’il voit pour prendre sa suite et, il ne ménage pas ses efforts pour mettre en avant ce dernier. 
Jamais une élection en Côte d’Ivoire n’a été autant disputée plusieurs années avant la date du scrutin. A Abidjan, l’élection présidentielle d’octobre 2020 qui doit mettre fin à l’ère Ouattara se joue déjà au plus haut niveau. Le chef de l’Etat qui, à maintes reprises, a assuré ne pas être intéressé par un troisième mandat ne compte pas cependant, laisser les choses se faire sans agir. 
Ainsi, il aurait désigné son successeur en la personne de son fidèle compagnon, Amadou Gon Coulibaly. L’actuel Secrétaire général de la présidence de la République, selon des sources très proches de l’entourage du numéro 1 ivoirien devrait prendre les rênes de l’Etat dans quelques années. C’est notamment pour arriver à cette fin que l’ex-Premier ministre ivoirien a lancé son projet de changement de Constitution. 


Samedi 1 Octobre 2016 - 07:08





Setal People - 14/03/2025 - 0 Commentaire

Sadio Mané baptise sa petite fille, Aminata, ce jeudi

Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) dévoile l’air de rien sa préférence sexuelle

09/02/2025 - 0 Commentaire

Mamadou Lamine Cissokho : Un jeune juriste et artiste polyvalent

05/02/2025 - 0 Commentaire

Khaby Lame reçu par le Président Faye : Un engagement fort pour la cause des enfants

01/02/2025 - 0 Commentaire

Vente de boulettes pour fesses : Alima et sa bande interpellées au marché Zinc

29/01/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site