Setal.net

SECOND TOUR : Dalein Diallo lâche Wade pour soutenir Macky


SECOND TOUR : Dalein Diallo lâche Wade pour soutenir Macky
D’une source proche du leader politique guinéen, nous avons appris que Célou Dalein Diallo soutiendrait Macky Sall pour le second tour. Les deux hommes seraient en contact permanent. A en croire notre source, il y a toujours eu de complicité entre Célou Dalein Diallo et le Maire de Fatick. Pour l’aider dans son combat, des proches de Dalein Diallo auraient donné des consignes de vote en faveur de Macky Sall aux ressortissants guinéens vivant au Sénégal et possédant une double nationalité. Rappelons que plus de deux millions de guinéens de Conakry vivent au Sénégal. Par ailleurs, il est important de rappeler que le principal opposant d’Alpha Condé a été jusqu’à une période récente un proche du Président Wade. Célou Dalein Diallo était soutenu par le président Sénégalais lors de la campagne présidentielle en Guinée Conakry. On se rappelle lorsqu’il a été blessé au cours des événements du 28 septembre à Conakry. Célou a été acheminé à Dakar par le président Wade qui l’a par la suite amené à Paris pour être hospitalisé.
 
Etienne CISS

Bamba Toure

Vendredi 9 Mars 2012 - 08:43



Avis des Setalnautes
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par feudz le 17/03/2012 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De toute façon le problème des guinéens est un bombe qui tôt ou tard va éclate au senegal . notre économie ne peut plus continuer a recevoir la misère de ce pays . non seulement ils sont 3 millions dans notre pays , ils occupent nos trottoirs , ils sont dans la distribution du fruit, légume , gaz , pressing , commerce de détails , coiffure , etc etc . Pendant ce temps nous avons 13000 marchand ambulant qu il faut insérer dans le tissu économique .

24.Posté par camara Alsény le 16/03/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis vraiment vexé d'entendre des propos mal sein plein d'insanité sur mon pays évitons cela nous avons été des frère restons dans ce cadre cellou est un leader responsable je ne pense pas qu'il soit capable de faire un tel acte s'ingérer dans les affaires intérieures des autres pays.je lance un appel à la retenue bonne chance pour les présidentielles.et que le vaincu prenne l'exemple sur ce cellou qu'on veut salir de guinée conakry

23.Posté par dieyna le 13/03/2012 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les guinéens sont de vrais cons. Comment on peut ramener tout à l'éthnie? Vous ne connaissez pas les sénégalais. Ils sont trop éveillés politiquement pour écouter les mensonges que vous distillé dans le net. Le guinéen vit de mensonge et de haine. vous serez toujours les derniers en Afrique.

22.Posté par Adama le 13/03/2012 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les guinéens m'étonneront toujours! Il y'a tellemnt de haine dans leur coeur, c'est pas pour rien que leur pays, malgré ses immenses richesses, est le dernier du monde. Et maintenant, ils veulent apporter leurs problèmes au Sénégal. Vous vous fatguez, les sénégalais ont toujours été unis, solidaires. Contrairement à la Guinée, le problème éthnique n'existe pas chez nous. le nommé Kaba doit être un grand aigri, pour oser écrire des méchancetés de ce genre sur ses comptriotes. Les sénégalais ne vous suivront jamais.

21.Posté par kaba11 le 13/03/2012 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je viens faire une petite précision car je vois encore un autre kaba qui réagit comme comme s'il n'était pas satisfait de ma réaction que col ici:

Mer Etienne CISS je suis vraiment désolé pour vous car il faut pas mélanger les donnes car même si cela était vrai pour quoi vous vous voulez mélanger les peuples guinéens et sénégalais. Je vous pris d’arrêter vos allégations envers Cellou bien que je ne suis pas son souteneur mais une chose reste clair quel intérêt pour Cellou de soutenir tel ou tel candidat au Sénégal alors que seul les sénégalais votent pour choir leur président et non les guinéens.

Ce la seule réaction que j'ai faite et les autre apparemment ne son pas de moi et je souhaite que vous réajuster les noms.

20.Posté par J.M.J.II le 13/03/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hahahaha!!!!! Who is this idiot Diouf? What my comments got to do with you? Why do you want to get involve with my comments? What so much concern you by the way or are you worry about the comments made by me? This is a freedom of expression and it's my right to express my feeling.Finally, who are you to determine or question my nationality? If you are curious to know about my nationality, ask me so that i can flash it into your face. You helpless Donkey!!!!!!!

19.Posté par ABDOU CONDE le 12/03/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous prie de bien vouloir respecter les Guinéens, mais aussi les Sénégalais,je pense que vous êtes ni Sénégalais ni Guinéen,alors laissez ces deux communautés tranquille . Orientez vos mensonges ailleurs ok.

18.Posté par Diouf le 12/03/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dont' talk to you J.M.II. Who are you? A Guinean. What your problem?

17.Posté par J.M.II le 12/03/2012 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I'm sorry am not a Guinean and not a french speaking person but i'm always interested in African Politics. What really concerned me is the involvement of the Guinean opposition leader Cellou Dalein Diallo in the Senegalese politics. I want to urge Mr. Diallo to first of all focuss his minds on alleviating the surffering of his own people inj Guinea rather than interfearing in the Senegalese politics. What are his platform and visions for Guinea? How many money did he steal from the Guinean people and how much did he invest in Senegal? This man need to come clean and explain himself to the Guinean people about all the corruption that took place in the late President Conte government when he was serving as minister. He is one of those Ministers that destroyed that country economics and escaped with millions and millions of US dollars. He is a betrayal and a big hypocrite!!!!!!!

16.Posté par Diouf le 12/03/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KABA, Le Sénégal n'a pas besoin de vos ressources. Si Cellou se dédit ça concerne pas les Sénégalais. Les Guinéens sont des incultes sinon ils n'auraient pas mélangé la trahison à des pb ethniques. Et ceux qui se trahissent en Europe, aux USA... Rama Yade vient de quitter Sarko. Chirac-Giscard. Ici au Sénégal, les principaux opposants étaient avec Wade, car leurs intérêts ne coïncident pas. En Guinée même Kouyaté a abandonné Alpha. Mais là tu ne dira pas que c'est le traitre Peulh. Tu vois Kaba, ici c'est moi les Peulhs sont liés à nous par la plaisanterie. Mamadou DIA a eu des pb avec Senghor, mais nous ne l'avons jamais mis au compte des Peulhs. Au juste et tous tes parents qui ont été condamné par Sékou, tu pense que les Malinkés sont des traitres. Et ceux ki ont livré Samory, étaient-ils des Peulhs? Soyez un peu civilisé. Un homme continue avec un autre tant que leurs intérêts concordent. C'est universel. Quant au Sénégal, je te le dis Kaba, plusieurs Peulhs sont dans l'équipe de campagne de Wade et on gagnera contre Macky. Et tu sais pourkoi, Wade mise sur les religieux et Macky sur les leaders politiques. Les religieux feront savoir aux politiques que ce sont eux les vrais chefs au Sénégal. Point barre. Dis à mes cousins Peulhs que le Sénégal est ouvert à tout le monde comme l'avait dit Senghor

15.Posté par Diouf le 12/03/2012 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KABA, Le Sénégal n'a pas besoin de vos ressources. Si Cellou se dédit ça concerne pas les Sénégalais. Les Guinéens sont des incultes sinon ils n'auraient pas mélangé la trahison à des pb ethniques. Et ceux qui se trahissent en Europe, aux USA... Rama Yade vient de quitter Sarko. Chirac-Giscard. Ici au Sénégal, les principaux opposants étaient avec Wade, car leurs intérêts ne coïncident pas. En Guinée même Kouyaté a abandonné Alpha. Mais là tu ne dira pas que c'est le traitre Peulh. Tu vois Kaba, ici c'est moi les Peulhs sont liés à nous par la plaisanterie. Mamadou DIA a eu des pb avec Senghor, mais nous ne l'avons jamais mis au compte des Peulhs. Au juste et tous tes parents qui ont été condamné par Sékou, tu pensent que les Malinkés sont des traitres. Et ceux ki ont livré Samory, étaient-ils des Peulhs? Soyez un peu civilisé. Un homme continue avec un autre tant que leurs intérêts concordent. C'est universel. Quant au Sénégal, je te le dis Kaba, plusieurs Peulhs sont dans l'équipe de campagne de Wade et on gagnera contre Macky. Et tu sais pourkoi, Wade mise sur les religieux et Macky sur les leaders politiques. Les religieux feront savoir aux politiques que ce sont eux les vrais chefs au Sénégal. Point barre. Dis à mes cousins Peulhs que le Sénégal est ouvert à tout le monde comme l'avait dit Senghor

14.Posté par Kaba le 12/03/2012 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diouf, il n'y a pas plus pyromane que Cellou Dalein Diallo qui etait avec Wade hier et, en entendant le mot Sall, fait un virement à 90 degres pour rejoindre quelqu'un qu'il ne connait meme pas. Pour nous, ca c'est une trahison; n'en déplaise! Et je pense que c'est ce qui oppose aussi au vieux Wade. Depuis qu'il a dit qu'il se dedit, tout le senegal s'est levé comme un seul homme pour demander son départ. Maintenant, si vous voulez, mangez-vous là-bas dans vos champs d'arachides, nous nous sommes tranquilles chez nous. Aucun officiel senegalais ne viendra se tailler d'une licence d'explouitationde nos ressources maitenant, ca c'est du passé.

13.Posté par Diouf le 12/03/2012 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les ethno guinéens, personne ne vous invite dans un débat civilisé qui oppose des Sénégalais. Ce n'est pas pour rien votre pays n'avance pas. Vous pensez que nous avons oublié les insultes de Sékou à Senghor, vous pensez que nous avons oublié les insultes de vos dirigeants sous prétexte que le Gouvernement sénégalais ne fait pas comme vous en contrôlant même les réunions dans les hôtels et je ne sais koi. Si des Peulhs et Malinkés veulent se manger en Guinée, de grâce ici au Sénégal, les principaux artisans de la victoire de WADE s'appellent BALDE, SALL, SOW et tous les autres fils du Sénégal. C'est avec les mêmes il gagnera et maintiendra les hôpitaux pour soigner vos malades, sauf les psychopathes. Je demande à tous les Sénégalais de pas écouter ces pyromanes.

12.Posté par Maïmouna le 12/03/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
N'importez surtout pas vos faux problèmes guinéens chez nous au Sénégal. Les sénégalais sont trop civilisés pour vous suivre. Que cherche ce journaliste en écrivant des âneries pareilles? Le Sénégal n'est pas la Guinée! Je suis sure que c'est des gens malintentionnées qui pensent que les communautés sénégalaises vont se déchirer. Pas de haine raciale chez nous.

11.Posté par diallo le 12/03/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les manding ! il cherche tous pour pouvoir mettre la main dsn la sous region ,se des gens jaloux ,haineux ,asasin, incompetent ,enpechon le de faire se qu'il veule

10.Posté par diallo le 12/03/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
se de malinké ethno et contre les peuhl qui postil des faux informations pour pouvoir melanger entre les deux communaute ,se que je a vous dire vous les senegalais n'ecoute pas les uns et les autre pour mettre le feux entre nous on se connais depuis maintenant un demi siecle alors reston unis contre nos ennemis qui cherche a nous diviser .

9.Posté par Kaba le 12/03/2012 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Cellou n'avait pas agit ainsi, l'adage qui dit que le peulh est égal trahison serait demanti. Il reste donc vrai et ca ne surprend parsonne, encore moins nous les manding.

8.Posté par Kaba le 12/03/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si Cellou n'avait pas agit ainsi, je dirais que ceux qui ont dit que . Apres tout ce que Wade a fait pour lui, aller jusqu'à briser la carrière politique de Sidya en demandant à ce dernier de soutenir Cellou contre la volonté de ses militants...
Encore une fois, LE PEULH = TRAITRE

7.Posté par DIALLO le 12/03/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous trompez de combat et vous faites des supputations pour rien. Rien qu'hier soir, j'ai parlé avec Cellou qui souhaite de tout coeur bonne chance à son père. Cellou n'est pas ethno comme vous. Ils soutiennent des libéraux. Et comme les deux candidats sont des libéraux, il préfère privilégier son ancien ami. Le Sénégal n'est la Guinée. Défendez vos programmes au lieu d'importer des théories nauséabondes. Bonne chance à celui qui réunira la majorité des suffrages des sénégalais.

6.Posté par DIALLO le 12/03/2012 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous vous trompez de combat et vous faites des supputations pour rien. Rien qu'hier soir, j'ai parlé avec Cellou qui souhaite de tout coeur bonne chance à son père. Cellou n'est pas ethno comme vous. Ils soutiennent des libéraux. Et comme les deux candidats sont des libéraux, il préfère privilégier son ancien ami. Le Sénégal n'est la Guinée. Défendez vos programmes au lieu d'importer des théories nauséabondes. Bonne chance à celui qui réunira la majorité des suffrages des sénégalais.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site